Philosophie

Analyse et engagement

aca s’engage auprès de ses clients à fournir une analyse de leur situation pour établir des services personnalisés en toute confidentialité.
En nous confiant la gestion de votre portefeuille, vous ne nous confiez pas seulement sa gestion financière. Nous étudions votre situation patrimoniale pour apporter des réponses adaptées à vos projets ainsi qu’à votre profil de risque. La relation privilégiée et suivie qui nous lie est l’un des facteurs clés de réussite de notre implication. En permanence, le gérant de vos actifs veillera au respect du mandat de gestion que vous lui avez confié. Ainsi, nous souhaitons préserver votre confiance pour nous inscrire dans une relation durable.

Rigueur et conviction

aca vous propose, avec rigueur et optimisation, une large gamme d’investissements de conviction.

Nous nous appuyons sur des analyses financières d’acteurs de marchés reconnus selon des critères d’évaluation tels que le niveau de valorisation et d’endettement de l’entreprise, son rythme de croissance de chiffre d’affaires et ses bénéfices, sa rentabilité et sa solidité financière. Ces analyses, complétées par des rencontres avec les dirigeants de sociétés, est source de d’évaluation plus fines. En construisant méthodologiquement notre stratégie d’allocations d’actifs, nos choix sont réalisés dans le cadre d’une optimisation Rendement/Risque avec comme objectif, la recherche de création de valeurs sur long terme. En complément de ces choix en titres vifs, une sélection de fonds d’investissements est mise à disposition des gérants afin de couvrir toutes les classes d’actif et ce, dans le cadre d’une démarche objective et rigoureuse.

Philosophie de gestion

L’équipe de gestion construit sa  stratégie d’investissement par le biais :

  • D’une allocation stratégique définissant les grands axes
  • D’une allocation tactique pour une action plus efficace.

Le consensus des marchés n’est pas un repère incontestable. La conviction reste l’attitude première des gérants et analystes de la société.

Allocation stratégique

L’allocation stratégique résulte d'une discussion approfondie entre les gérants qui évaluent les facteurs déterminants en se basant sur leur expérience. Ils établissent ainsi la structure d’un portefeuille global pour lequel les risques et les perspectives de performance ont pour vocation de s'équilibrer de façon optimale.

allocation-strategique

Allocation tactique

L’objectif des décisions d’allocation tactique (sur/sous-pondération) est de générer de la surperformance par rapport à une allocation stratégique.

L’équipe d’Allocations d’Actifs propose des choix d’allocation tactique élaborés au sein de son Comité. Ils identifient les opportunités de diversification dans les marchés financiers et précisent l’amplitude des sur/sous-pondérations adaptées aux  portefeuilles types. L’équipe de gestion valide ces choix et met en œuvre sa stratégie d’investissement.

Ces choix d’allocation sont toujours définis dans le cadre d’un risque alloué en cherchant à optimiser le couple rendement / risque.

allocation-tactique